eurcasia
accueilprésentationidentitéContact / AdhésionPartenairesMentions légalesactivitésLac Baïkal/Irkoutsk
accueilprésentationidentitéContact / AdhésionPartenairesMentions légalesactivitésLac Baïkal/Irkoutsk
1995
precedent.png suivant.png
1995...
1996/97
Russie : la montée des Périls
Par Jean Radvanyi
06 avril, Bibliothèque, à Thonon-les-Bains,
A l'occasion de la Semaine Nationale d'Education contre le racisme
Coorganisation Eurcasia, Monde Diplomatique, FOL, Lycée de la Versoie
Jean Radvanyi est professeur de géographie de la Russie à l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), spécialiste du Caucase et de la Russie. Il est actuellement directeur du Centre franco-russe de recherches en sciences humaines et sociales de Moscou
Biographie :
Laurent Touchart a été successivement professeur agrégé au collège Romain Rolland de Nanterre de 1990 à 1991, professeur agrégé au collège Léon Blum de Villepreux de 1991 à 1995, Maître de conférences à l'Université de Limoges de 1995 à 2002, Professeur des Universités à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Limoges de 2002 à 2005. Il est Professeur des Universités à la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines d'Orléans depuis 2005.
Il a été lauréat du prix Francis Garnier en 1999, puis lauréat du prix Jules Girard en 2003.
Il a soutenu une thèse de doctorat en 1994, intitulée Le Baïkal et le Léman, géographie et histoire de la géographie de deux lacs, puis une thèse d'HDR en 2001, portant sur la physique de la température de l'eau.
Jean Radvanyi
Laurent Touchart
La Sibérie
Par Laurent Touchart
24 octobre, Lycée de la Versoie, à Thonon-les-Bains,
Coorganisation : Bibliothèque, CLALS, Ville de Thonon,
presse.png Radvanyi.jpg touchart.jpg
Biographie :
Résumé du 1er chapitre
Le temps et la recherche limnologique sur le Léman et le Baïkal
Résumé du 2e chapitre
Géographie du Baïkal et du Léman, cartographie et synthètique à l'échelle du lac
Résumé du 3e chapitre
Géographie du Baïkal et du Léman, changements d'échelle
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .