Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
eurcasia
accueilprésentationidentitécontactadhésionPartenairesMentions légalesactivitésconférencesculturedialogues européens Evian EditionPolitiquescolaire sport voyagebreves...breves...Irkoutskla région d'Irkoutskle lac Baïkall'ile d'Olkhon
A l'aube de l'été, une troupe de folklore bouriate, composée de 10 musiciens,
chanteurs, comédiens et danseurs, ont clôtureré en beauté, les 7 et 8 juin,
à la salle communale d' Allinges, dans les tons chatoyants et lumineux
de ses costumes de soie, un printemps sibérien riche d'échanges,
de connaissances partagées, d'amitié et de fraternité.
L'ensemble de danses et chants bouriates Oulaalzaï
L'ensemble de chanson et de danse Oulaalzaï a été créé en avril 2004 à Irkoutsk. Il est composé d'étudiants et de jeunes bouriates de la ville désireux de conserver, développer et populariser leur culture nationale. Les bouriates sont un peuple apparenté aux Mongols. Ils peuplaient déjà les rives du Baïkal avant l'arrivée, au milieu du XVII° siècle, des premiers russes. Aujourd'hui, la plupart vivent dans la république autonome à l'intérieur de la Fédération de Russie. Mais ils sont nombreux aussi à s'être installés à Irkoutsk.
La directrice artistique de lensemble, Madame Bahira AOUROVA et son mari, Monsieur Dorgi AOUROV, chorégraphe ont été distinguée par le Ministère de la culture de République autonome Bouriate et de la Mongolie
L'ensemble est lauréat de nombreux concours et festivals.
- vendredi 7 juin à 14h30, espace communale Allinges : scolaire
- samedi 8 juin à 20 h30, espace communale Allinges : tout public
vv
prix des places :
- plein tarif : 12 €
- tarif réduit : 10 € (chômeurs, - de 25 ans,
adhérents EURCASIA/MJC Allinges ).
allingesblason.jpglogomjcallinges.gifpartenaires.png
precedent.png suivant.png
2013...
2013...
2013
...Quant au spectacle de la très sympathique et très chaleureuse compagnie bouriate Oulaalzaï composée de 10 étudiants et jeunes travailleurs encadrés par madame Aourova, leur directrice artistique, il fut également une réussite, mais il nécessita tout d'abord une longue préparation de la grande salle communale par un régisseur son et éclairage recruté tout spécialement pour cette occasion ainsi qu'un aménagement de la scène et la création de coulisses.
Les élèves de l'école de la Chavanne et leurs enseignants ainsi que les lycéens de la Versoie avec leur professeur de russe, Tatiana Sudomir, furent conquis par le spectacle haut en couleurs, par la jeunesse et le dynamisme des acteurs, par la diversité des scènes et des costumes traditionnels. Quant au public adulte, il exprima une grande satisfaction, à l'exception de quelques spectateurs gênés par l'introduction dans la représentation de chants modernes sans rapport avec la tradition.
La soirée sacheva sur scène. Madame Aourova et sa troupe remercièrent tout particulièrement le maire d'Allinges, Jean-Pierre Fillion, pour son soutien ainsi que les membres d'Eurcasia chargés de l'organisation, en offrant à chacun une écharpe de soie blanche, selon la tradition boudhiste bouriate. Belle récompense pour nos efforts de longue haleine.
Aujourd'hui, nous sommes plus riches de cette rencontre avec les représentants d'une culture très éloignée de la nôtre, plus riches du vécu partagé, de nos différences.
Any Chaboud.
artiste&officiels.jpgCSA_3665.JPGtractprintemps.jpgtroupebouriate.jpgCSA_3671.JPGpressebouriate2a.jpgpresse.png