eurcasia
accueilprésentationidentitécontactadhésionPartenairesMentions légalesactivitésconférenceculturedialogues européens Evian EditionPolitiquescolaire sport voyagebreves...breves...Irkoutskla région d'Irkoutskle lac Baïkall'ile d'Olkhon
2018
precedent.png
Autour de la photo intitulée " Bateau bus sur la rivière Angara à Irkoutsk ", de gauche à droite : Magali Modiffari (adjointe grandes expositions), Josiane Leï (1ere adjointe), Sveltana Katurkina (responsables des services culturels d'Irkoutsk), Henri Gateau (adjoint relations internationales), Any Chaboud (vice-Présidente Eurcasia), Anselme Paccard (Conseiller municipal) et Florence Duvand (Adjointe au tourisme).
Pendant toute la période estivale, Irkoutsk et le lac Baïkal s'exposent en photos dans les jardins de Neckargemùnd. Composée d'une quarantaine de clichés, cette exposition intitulée sobrement "Irkoutsk" dresse un panorama de la ville, l'une des plus grandes de Sibérie, de ses monuments emblématiques, de ses événements, d'instants de vie et bien sûr du lac Baïkal, surnommé la "perle de Sibérie". 
Elle présente l'Irkoutsk d'hier et d'aujourd'hui, à la fois cité historique et ville moderne, avec ses usines de pointe dans l'aviation, la cellulose et la chimie. Cette exposition a été organisée par l'association Eurcasia en collaboration avec la Ville, scellant ainsi 20 ans d'amitié entre les deux villes et s'inscrivant dans le cadre des échanges liés par une convention de partenariat concrétisée par des rencontres, colloques, dialogues sur des sujets riches et divers. 
Claude Bouzin - DL du 20/07/18
Jusqu'au 30 août aux jardins de Neckargemünd  (en face de l'Hôtel de ville)
vernissage-expoevian

La Bibliothèque régionale d'Irkoutsk, souhaitant développer son département de littérature française, est intéressée par des livres d'occasion en bon état d'auteurs classiques et contemporains de qualité. Eurcasia assurera leur acheminement.

          S'adresser à Annick Reigné                  annickreigne@yahoo.fr                Tél.: 06 37 92 32 89
logolivre
Expo photos EVIAN
Collecte de livres
Récit, exposition & repas russe 
16 décembre 2018, journée russe au chateau de Coudrée ! 
  • 16h - Récit mis en mouvement "Le tonneau d'omouls et autres contes du Baïkal" par Annick Reigné et Thierry Coulon
  • 17h - Vernissage avec visite guidée de l’exposition par Philippe Guichardaz, traducteur des Contes du Baïkal
  • 19h - Repas russe (42 €) dès 19h : Seledka pod Couby "Hareng en fourrure" salade de hareng, betterave, carotte . Boeuf Stroganov . Pavlova

Réservez votre repas impérativement avant le 7 décembre au 04 50 72 62 33/chateau@coudree.fr !
Flyer Contes Récit et exposition Baïkal-16.12.2018.FLASH logocoudree
Contes du Baïkal
quatuorviolon3
Invitation Sveltiana-katurkinaSciez
Le partenariat culturel entre Sciez et Irkoutsk, engagé très officiellement en septembre dernier, porte les premiers fruits avec cette exposition Léman et Baïkal qui présente de superbes photos réalisées par France Castel, animatrice du musée de la géologie et de la préhistoire.
* Sveltana Katurkina (responsables des services culturels d'Irkoutsk) visitant le Musée lors de son passage en juillet 18.
*
quatuorviolon quatuorviolon2
Du 7 au 19 juillet l’Académie Musicale d’Evian a accueilli quatre jeunes musiciens irkoutiens encadrés par leur professeur de violon et une représentante du service culturel de la mairie d’Irkoutsk. Notre amie Snéjana Novikova assurant l’interprétariat.
Premier concert au «Kiosque» place du Gal de Gaulle à Evian
Présentation de leur groupe par Fabrice Requet, directeur pédagogique et artistique de l’Académie à la fin de leur concert de clôture à la Grange au Lac, où au milieu de l’orchestre, ils ont joué avec un plaisir évident une partie du «Loup en slip», création collective à partir d’une BD à laquelle ils avaient participé.
Académie musicale d'Evian
Sciez-sur-Léman… et sur Baïkal !