Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
eurcasia
accueilprésentationidentitécontactadhésionPartenairesMentions légalesactivitésculturedialogues européens Evian EditionPolitiquescolaire sport voyagebreves...breves...Irkoutskla région d'Irkoutskle lac Baïkall'ile d'Olkhon
2014
precedent.png
2013
Coudreexpo.jpg
Expo de dessins d'enfants de 10-15 ans de l'Ecole des Beaux-Arts d'Irkoutsk du 17-au 27 juin à la Galerie Arlingeoise aux Châteaux des Allinges.
Exposition-vente de tableaux de jeunes élèves de l'école des Beaux-Arts d'Irkoutsk.
Des membres d'Eurcasia avec Caroline Réale-Laden, resonsable des relations publiques du Château de Coudrée
presse.png presse.png tableau1.jpgtableau2.jpgtableau.jpg
Les dessins des élèves des écoles des beaux-arts d’Irkoutsk sont exposés dans l’ancienne Chapelle du Château de Coudrée à Sciez jusqu’à fin août. Les dessins sont mis en vente au prix de 70€ l’un, au bénéfice des écoles fréquentées par ces jeunes artistes qui ont entre 11 et 15 ans.
Visite de Mme Everstova
DÉCEMBRE ramène les Flottins à Evian. EURCASIA, en coopéra-tion avec le théâtre de la Toupine, a ouvert, là aussi, une voie d'échange possible avec Irkoutsk.
Du 21 au 25 décembre, Mme Everstova, missionnée par sa ville, est venue voir sur place ce qu'est cette fête des flottins, comment elle fédère des énergies (associations, écoles, commerces).
Everstova.gif
MME EVERSTOVA, a remis au service culturel de la ville d'Irkoutsk, le compte-rendu de sa visite des «Flottins» à Evian. Elle propose une collaboration en 8 points dont un « village » sur l'île de la Jeunesse (Une île Sur la rivière Angara, qui traverse Irkoutsk) et des échanges entre sourds et entendants. Idée sans doute inspirée par le spectacle « Les lutins de Cologne » et la rencontre qui a suivi avec l'association
évianaise « Sourdine la vie ». (à suivre)
erestova.jpg
Mme Everstova avec les responsables de la Toupine et Snéjana Novikova notre interprète et avec le directeur de l'école maternelle de la Détanche.
suivant.png
2015