Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
eurcasia
accueilprésentationidentitécontactadhésionPartenairesMentions légalesactivitésculturedialogues européens Evian EditionPolitiquescolaire sport voyagebreves...breves...Irkoutskla région d'Irkoutskle lac Baïkall'ile d'Olkhon
2005
suivant.png
2005...
precedent.png
2003
Dans le même temps, étaient exposées au Château des Allinges les travaux d'illustrateur de Sergueï Eloyane (pour des livres de Valentin Raspoutine, Victor Astafiev, Evgueniy Nossov...) accompagnés d'une quinzaine de toiles du peintre Alexandre Sourikov. Ouverte les week-end, et seulement l'après-midi, cette exposition, servie par le beau temps de cet automne, a accueilli de 350 à 400 visiteurs, essentiellement des promeneurs, qu'un détour inattendu par la peinture sibérienne n'a pas déroutés. Le vernissage a permis au Maire d'Allinges de réaffirmer son attachement aux échanges maintenant bien ancrés entre sa commune et la Sibérie. Ce fut aussi l'occasion d'entendre Maroussia Comparat parler de sa traduction du "Roi poisson" de Victor Astafiev, publiée pour l'occasion avec un dessin de Sergueï Eloyane, et d'une discussion parfois riche sur le thème de l'illustration des oeuvres littéraires.
Sergueï Eloyane a offert une de ses oeuvres à la Fondation Ripaille; de même qu'Alexandre Sourikov a fait don d'une de ses toiles à la commune d'Allinges.
Quant à Eurcasia, elle tient à remercier ses partenaires.
Rendez-vous d'automne...
Concert
concert2005.jpg
A l'occasion du 60e anniversaire de la victoire sur le nazisme
Concert d'ouverture du 2e colloque franco-russe
des Dialogues Européens d'Evian
Jeudi 05 mai 2005 à 20h30
Petit Théâtre du Casino - EVIAN
Pierre Franck - alto Irina Nikonova - piano
sonate arpegione - Schubert
sonate en la mineur pour piano et alto op.49 - Rubinstein
sonate inachevée - Glinka
Concert organisé par Eurcasia avec le soutien de la ville d'Evian
allingesblason.jpgLogoVilledEvian.gifsourikov2web.jpg
Alexandre Sourikov, Argent de la nuit, huile sur toile, détrempe 79x99, 2001
ronpartenaireronpartenaire