Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
eurcasia
accueilprésentationidentitécontactadhésionPartenairesMentions légalesactivitésconférencesculturedialogues européens Evian EditionPolitiquescolaire sport voyagebreves...breves...Irkoutskla région d'Irkoutskle lac Baïkall'ile d'Olkhon
2014
Forum "Bougez jeunesse" - Septembre 2014
EURCASIA est présente au forum «Bougez jeunesse» organisé par la ville de Thonon pour inciter les jeunes à la mobilité, au voyage, pour leurs loisirs, leur formation, voire leur projet professionnel. Nous avons reçu deux élèves en première année de BTS tourisme au lycée Anna de Noailles, qui, pour leur moment n'ont pas confirmé leur intention.
Une troisième personne nous a été adressée par BIJ (Bureau Information Jeunesse). C'est une jeune ingénieure agronome désireuse de travailler dans la région du Baïkal.
Elle est actuellement en Altaï.
Snejana Novikova s'occupe de
demander un rendez-vous
pour elle avec
Alexandre Soutourine,
directeur adjoint
de l'nstitut de
limnologie
d'Irkoutsk.
precedent.png
2013
Les rendez-vous de l'année...
affichetteforum.gifforum.jpgsuivant.png
2015
    Le 9 juin 2014, à Saint-Petersbourg, l’ambassadeur de France à Moscou, Jean-Maurice RIPPERT a remis la croix de la Légion d’honneur à notre amie Tamara Kroupskaïa.   
    Tamara Kroupskaïa a été l’artisan déterminée d’une coopération médicale initiée par Eurcasia au début des années 1990, entre des pédiatres d' Irkoutsk et des Hôpitaux du Léman. Cette coopération s’est muée en échanges entre les CHU de la cité sibérienne et de Grenoble.
  Eurcasia, association haut- savoyarde, n’a plus été, de ce fait, en situation d’être partie prenante d’une coopération inter-universitaire.
   Mais Tamara ne manque jamais de souligner l’importance de la démarche initiale de notre association.
TamaraKroupskaia
La remise des insignes du Chevalier de la Légion d’Honneur à Mme Tamara KROUPSKAYA